© 2015 par Taieb Conseil Communication.by Taieb-coach-digital

  • Facebook
  • Instagram

Optiques

Oakley est une marque de lunette créée par Jim Janard en 1975, exploitée par l’entreprise italienne Luxottica Group Milan. Le nom de Oakley était le nom du chien de monsieur Janard qui se couchait souvent au pied d’un chêne, d’où le nom Oak-ley. Historiquement, la marque permet d’équiper les cyclistes, lesquels, jusqu’au début des années 1980, n’avaient pas de lunettes de soleil spécifiques pour les protéger des rayons UV.

À l’époque, le créateur avait pour ambition d’utiliser un nouveau matériau proche du caoutchouc, l’unobtainium, pour fabriquer des poignées de guidon de moto. Finalement, en 1984, il se rend compte que l’unobtainium peut également servir à fabriquer des lunettes et se lance alors dans la lunetterie. Son tout premier modèle solaire porte le nom « O-Frame » et dispose de verres cylindriques.

Aujourd’hui, la marque est spécialisée dans l’équipement de plusieurs sports et activités différentes en plus du cyclisme dont le surf, le tir, la pêche, la chasse, le baseball, la montagne et la piste. Mais également dans les montures optiques qui offrent confort, robustesses et un look et une technologie propre à OAKLEY.

Ces modèles sont disponibles dans notre boutique de la galerie

Un grand choix de marques et modèles dans notre boutique - Espace Cluny - Schoelcher - Martinique