© 2015 par Taieb Conseil Communication.by Taieb-coach-digital

  • Facebook
  • Instagram

L'HUILE DE FOIE DE MORUE ET LES YEUX

 

Vous vous souvenez quand votre grand mère la buvait à la cuillère pour bien grandir et renforcer ses défenses immunitaires? Aujourd'hui ce remède de grand-mère sortie de nos habitudes alimentaires, refait son come back.

 

 

Qu'apporte-t-elle?

 

L'huile de foie de morue est particulièrement riche en vitamine A et D ainsi qu'en acides gras essentiels. Elle va donc aider notre cœur, notre cerveau mais également nos YEUX. C'est ce qui va nous intéresser aujourd'hui.

 

Globalement, elle va permettre de préserver une bonne vision plus longtemps et va stimuler la production de mélanine. Elle va jouer un rôle crucial dans le fonctionnement de la rétine et de la vision nocturne et permet une bonne irrigation de l’œil aidant ainsi à prévenir la sécheresse oculaire.

 

 

Comment reconnaître les carences en vitamine A?

 

Les premiers signes d’un manque en vitamine A sont l’héméralopie, c’est-à-dire une baisse de l’acuité visuelle dans la pénombre ou cécité nocturne. Ensuite viennent les signes au niveau de la conjonctive, les taches de Bitot puis la xérophtalmie (atrophie et sécheresse de la membrane conjonctive de l’œil). L’altération de la cornée se traduit par des leucomes, voire des perforations cornéennes.

 

 

L'huile de foie de morue et la DMLA

 

De récentes études indiquent que les personnes présentant un déficit en vitamine D auraient un risque 2,6 fois plus important de développer une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). On recommande donc de consommer des aliments riches en vitamine D quotidiennement pour couvrir les besoins de l'organisme et préserver la bonne santé des yeux, d'où l'utilité de consommer de l'huile de foie de morue 1 à 3 fois par mois en cure ou  occasionnellement. Elle sert donc de prévention.

 

Les personnes déjà atteintes de DMLA sont fortement conseillée de consommer de l'huile de foie de morue plus souvent; soit pure dans les aliments, soit sous forme de gélule. Demandez conseille à votre médecin ou votre ophtalmologiste pour ne pas dépasser les apports recommandés en vitamine A et D. Elle sert donc à aider l’œil à stabiliser la maladie.

 

L'huile de foie de morue est également conseillée pour les personnes souffrant de diabète de type 2 ou d'hypertension artérielle car ce sont deux maladies pouvant toucher la vue et des études ont démontré des effets positifs de l'alimentation sur des personnes atteintes.

 

 

Attention, l'huile de foie de morue est un complément alimentaire. C'est à dire qu'une alimentation équilibrée quotidienne est un facteur clé pour votre santé et celle de vos yeux. Il faut donc s'assurer en premier lieu de consommer une variété d'aliments (fruits, légumes, produits laitiers, viandes, poissons) .

 

 

 

 

 

 

Please reload

Notre sélection

JEU CONCOURS CARNAVAL

12/02/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square