© 2015 par Taieb Conseil Communication.by Taieb-coach-digital

  • Facebook
  • Instagram

Optiques

Une insatisfaction lunetière, voilà ce qui a trop longtemps chagriné Dominique Varlet. Comme un caillou dans la chaussure de cet ancien opticien, les montures qui émaillaient son quotidien malmenaient son goût du design audacieux et sa sensibilité d’esthète. Qu’à cela ne tienne : accompagné de sa femme, il fonde Variation Design en 2003 avec la ferme intention de rassasier son féroce appétit de créativité.

Issues d’une synergie de plusieurs designers, les collections V.Design, V.Design KIDS et BOvélO voient le jour. Portée par une équipe motivée et enthousiaste, la marque fait de chaque nouvelle gamme une fête. Les modèles sont essentiellement tournés vers le métal coloré, spécialité de la maison française installée dans les Hauts-de-France. Le travail des nuances, clef de voûte des créations de Variation Design, signe des réalisations au tempérament affirmé.

S’inspirant de la nature, de la géométrie ou de l’architecture, les montures sont entièrement conçues sur l’hexagone. À l’écoute de la mode et des tendances, les lunettes Variation Design bénéficient également de l’œil technique de l’ex-opticien. Maîtrisant chaque étape de l’ébauche jusqu’au prototype, le lunetier a su s’imposer comme une référence du design « made in France » et jouit d’une notoriété à l’expansion internationale.

Ces modèles sont disponibles dans notre boutique de la galerie

Un grand choix de marques et modèles dans notre boutique - Espace Cluny - Schoelcher - Martinique